qui suis-je?

Unknown-1
IMG_8921Je n’ai pas toujours été fleuriste mais j’ai toujours été attirée par les fleurs ! En Angleterre (dans la magnifique région des Cotswolds), j’ai eu le privilège de travailler aux côtés d’un botaniste, fleuriste et artiste horticole passionné et plein d’énergie. Il m’a appris à cultiver les légumes et les fleurs d’ornement selon les techniques traditionnelles.

J’ai suivi les cours de l’École des Fleuristes de Paris. Stages et formations m’ont permis d’acquérir mon diplôme de fleuriste. J’ai eu la chance de travailler dans les meilleurs boutiques de Paris et de Versailles avec des fleuristes parmi les plus reconnus de France, parmi lesquels des Meilleurs Ouvriers de France. J’y ai appris à m’occuper des fleurs et à créer des compositions pour toutes les occasions, joyeuses ou tristes ; il y a toujours un temps pour offrir des fleurs.

J’ai suivi les cours au « Potager du Roi » à Versailles et j’y ai perfectionné mon savoir-faire dans le domaine assez strict de l’art floral. J’ai également suivi des cours d’ikebana, de composition de bouquets classiques et de « fleurs pour le plaisir » auprès de la Société d’Horticulture des Yvelines. Je suis toujours attirée vers les tons pastels. Je travaille en masse  ou dans un style champêtre. J’aime mélanger les herbes aromatiques et les fleurs et faire ainsi rentrer un peu plus le jardin dans la maison.

En un mot, je veux partager ma passion et mes connaissances techniques dans une ambiance de bavardages et de rires, avec, bien sûr, le thé traditionnel !

« Il y a toujours des fleurs pour ceux qui veulent les voir » Henri Matisse